top of page
20251019_192139751_iOS.heic
BlocLogo.avif

Politiques Client

💳 Politique de Paiement, Retour et Remboursements – L’Atelier Bloc

1. Paiement

  • Tous les achats effectués à L’Atelier Bloc doivent être payés en totalité au moment de la transaction, incluant les taxes applicables selon la législation en vigueur dans la province de Québec et au Canada (TPS et TVQ).

  • Nous acceptons uniquement les modes de paiement numérique suivant :

    • Carte de crédit (Visa, Mastercard)

    • Paiement Interac

  • Aucune cryptomonnaie (ex. : Bitcoin) ne sera acceptée.

  • Si un client ne peut payer que comptant, le paiement sera exceptionnellement accepté, mais aucun change ne sera remis. La balance sera portée au compte client sous forme de crédit.

2. Factures

  • Par défaut, nous n’émettons pas de facture papier afin de limiter notre empreinte environnementale.

  • Le client peut toutefois demander une facture électronique ou papier sur demande au moment de la transaction ou en suivant, en fournissant ses informations de contact.

3. Politique de retour de marchandise

  • Les retours sont acceptés dans un délai de 14 jours suivant la date d’achat, uniquement en cas de défaut de fabrication.

  • La marchandise retournée doit être :

    • Peu utilisée

    • Accompagnée de la preuve d’achat

    • Dans un état propre à la vérification par notre équipe

  • Aucun retour ne sera accepté pour cause d’insatisfaction personnelle (performance, préférence, etc.).

  • Si un retour est accepté, trois options peuvent s’appliquer :

    1. Échange contre le même article si disponible

    2. Crédit au compte client utilisable dans le gym

    3. Remboursement complet par le même mode de paiement utilisé

🔒 Politique Client – Abonnement, Passes et Produits Journaliers

🧾 Pièce d’identité

Tout client souhaitant profiter d’un rabais jeunesse ou étudiant doit obligatoirement présenter une pièce d’identité valide avec photo lors de l’achat.

🎟️ Passe Journalière

  • Non remboursable, non échangeable, sauf à la discrétion du propriétaire.

  • Peut être transférée ou partagée avec un autre client possédant un profil actif dans notre système.

🔟 Passe 10 Points

  • Non remboursable, non échangeable, sauf à la discrétion du propriétaire.

  • Peut être transférée ou partagée à un client avec un profil actif dans notre système.

👥 Passe de Groupe

  • Non remboursable, non échangeable, sauf à la discrétion du propriétaire.

  • Peut être transférée ou partagée à un client inscrit dans notre système.

🕓 Abonnement Prépayé (peu importe la durée)

  • Non remboursable, non échangeable, sauf à la discrétion du propriétaire.

  • Peut être transféré à un autre client inscrit dans notre système.

  • En cas de blessure ou maladie grave, sur présentation d’un justificatif médical accepté par la direction, l’abonnement pourra être mis en pause. Le temps restant sera ajouté à une date choisie par le client.

  • La direction se réserve le droit de refuser toute pause d’abonnement en cas de doute raisonnable ou d’abus de la politique.

💳 Abonnement Mensuel (EFT – Electronic Fund Transfer)

  • L’abonnement est reconduit automatiquement chaque 1er jour du mois.

  • Le client doit fournir une carte de crédit active et à jour.

  • Le premier paiement est au prorata du mois en cours, payable par la méthode de votre choix.

  • Tous les mois suivants sont facturés automatiquement sur la carte enregistrée.

  • Pour profiter des tarifs EFT famille les clients doivent tous habiter sous le même toit et  présenter une preuve de résidence.

🛑 Pause ou Annulation

  • Pause gratuite possible uniquement pour le prochain terme complet (ex. : pause demandée en mars = active à partir du 1er avril). Si la réactivation se fait dans le même mois, le prorata du restant du mois vous sera chargé à la méthode de votre choix et l’abonnement reprendra le prochain 1er du mois sur votre carte enregistrée.

  • Annulation sans frais possible en tout temps, mais prend effet uniquement à la fin du mois en cours.

  • Aucun remboursement au prorata du mois en cours.

  • Les abonnements EFT ne sont pas transférables en aucun cas.

🎁 Avantages des Abonnements Prépayés et EFT

  • 10 % de rabais sur toute la marchandise (à l’exception des produits journaliers, abonnements, EFT et programmes).

  • invité gratuit par mois (location non incluse).

  • Jusqu’à 5 nouveaux invités par mois (jamais venus auparavant à L’Atelier Bloc).(location non incluse).

bottom of page